COMMENT?

Promeneurs, randonneurs, cavaliers, plaisanciers, pêcheurs, kayakistes, joggeurs,....

 

 

Si vous constatez une pollution terrestre ou aquatique prévenez nous par ce numéro gratuit :

 

0800 200 920

 

ou par l' APPLICATION SMARTPHONE  bientôt disponible !

 

Pour des raisons d'efficacité, seuls les numéros identifiés seront pris en compte.

 

Vous avez donc la possibilité de participer à un observatoire citoyen des atteintes à notre environnement à travers un outil et un système de communication dédiés à cette problématique.

 

Le but de l'association est de rassembler les volontés écocitoyennes dans le but de renforcer la protection de nos ressources eau air et sol. Il n'est en aucun cas un outil de délation. L'association IdéEaux Air Sols s'engage à travers les principes de sa charte à faciliter la réparation et la protection de notre environnement.

 

Nous encourageons chacun d'entre nous à ramasser, dans la mesure du possible, les déchets rencontrés lors des promenades.

Si chacun d'entre nous est acteur dans son PÉRIMÈTRE de RESPONSABILITÉ, c'est à dire autour du domicile, ou l'été autour de sa serviette de plage,.....l'effort collectif représente une force considérable et un PÉRIMÈTRE D'ACTION élargi.

Car ramasser un déchet n'est plus en 2017 un acte d'écologiste engagé, mais UN ACTE CIVIQUE et RESPONSABLE.

 

Lorsque les pollutions sont de plus grande ampleur, notre association propose ses services aux CITOYENS et donc aux COLLECTIVITÉS TERRITORIALES souhaitant s'impliquer par des actions terrain répondant à la 3ème préoccupation des français (enquête de l'ADEME 2014).

 

 

Certains cas de pollution pourront, si le niveau de gravité l'oblige, être traités par la police administrative et la police judiciaire

 

Réalisation des images: Olwenn Gendrot et Jeanne Peureux / Ecole de l'image de Nantes AGR

Nos coordonnées

Mail:

ideeauxairsols@orange.fr

Vous pouvez également utiliser notre formulaire de contact.

 

Association IdéEaux Air Sols:

A l'origine de notre association,

deux personnes: Cathy et Sophie, sensibles à la protection de l'environnement, et à la portée de l'écocitoyenneté. Cyrille, ingénieur arts et métiers a rejoint la structure en août 2015. Sophie qui est trésorière de l'association, est assistante de vie scolaire.

Avec un parcours universitaire en pharmacie, une spécialisation en toxicologie et micro-nutrition, puis une formation diplômante proposée par la région Bretagne en Plan Climat Air Energie Territoire en 2014,  Cathy a une vision à la fois scientifique et technique de la problématique environnementale.

https://www.facebook.com/IdeEauxAirSols/#
Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© association IdéEaux Air Sols